Images exposées à la Galerie UQO à Gatineau à l’occasion de l’événement Interoception
Inspirée du précepte “la vie est mouvement”, je développe des métaphores autour du mouvement figé des arbres, dans cette série réalisée à Yakushima [île au sud du Japon classée classée au patrimoine mondial de l’unesco] .
Je travaille avec des images fixes (photographies argentiques) et m’intéresse au mouvement suggéré par les images, ce que dégagent les arbres. Ce qui se lit entre les lignes, l’espace négatif comme lieu d’intersection entre le tangible et l’intangible.
Steve Praxton définit la “Small Dance” comme l’ensemble de mouvements que produit un corps vivant immobile. En donnant à “voir” la danse des arbres, je me fais témoin de la vie qui les habite. Cette série est une réflexion sur la sensation d’habiter momentanément un espace, sur notre capacité à en percevoir son mouvement et ce qu’il dégage.
Anna Halprin : “I believe if more of us could contact the natural world in a directly experiential way, this would alter the way we treat our environment, ourselves, and one another.”
Je propose ces images en deux qualités d’impression : “Gatorboard” très léger et facile à accrocher au mur, de bonne qualité, ou bien “fine art”, d’une excellente durabilité et qualité graphique.
Contactez moi pour les prix et les dimensions.